Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato City : Sterling "rêve de jouer un jour à l'étranger"

sterling-city-2022
Publié le 15/10 par Fabien Borne Icon Sport

Dans un entretien accordé au Financial Times, Raheem Sterling a évoqué son rêve d'évoluer à l'étranger. Des déclarations qui font beaucoup de bruit à l'heure où l'international anglais a perdu sa place de titulaire à Manchester City.

Transféré de Liverpool à Manchester City à l'été 2015, Raheem Sterling a perdu sa place chez les Skyblues depuis quelques semaines et n'a démarré que deux matches de Premier League cette saison, même s'il était titulaire au Parc des Princes face au PSG en Ligue des champions. Alors qu'une rumeur persistante l'envoie du côté du FC Barcelone au prochain mercato d'hiver, l'ailier anglais de 26 ans a évoqué la possibilité de quitter City pour découvrir l'étranger.

Le Financial Times lui a ainsi demandé s'il se voyait évoluer un jour ailleurs qu'à City, et si oui, s'il avait une préférence pour sa destination. "S'il y avait une opportunité d'aller ailleurs, je serais ouvert à cela à ce moment-là. Le football est la chose la plus importante pour moi et depuis tout petit, je me suis fixé des challenges et je rêve notamment de jouer à l'étranger", a ainsi déclaré Sterling, sous contrat avec City jusqu'en 2023.

"J'aime bien l'accent français et espagnol"

Une réponse qui a surpris son interlocuteur, qui lui a rappelé que les joueurs anglais s'accommodaient souvent de rester en Premier League, l'un des championnats les plus compétitifs au monde si ce n'est le plus compétitif. Sterling assume lui l'envie de découvrir autre chose un jour : "En tant que joueur anglais, je ne connais que la Premier League et j'ai toujours pensé qu'un jour j'aimerais jouer à l'étranger et relever ce défi".

Et quand le Financial Times lui a demandé quelle langue il aimerait apprendre, sous-entendu, quel championnat il aimerait rejoindre, Sterling a eu cette réponse : "Il faudrait que j'apprenne plusieurs langues, mais j'aime bien l'accent français et espagnol". Une manière de draguer le Real Madrid et le Barça, ainsi que le PSG ?