Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato City : Guardiola aura 165 M€ à dépenser cet été

guardiola-content-city-banc
Publié le 14/07 par Fabien Borne Icon Sport

Blanchi par le TAS hier, Manchester City compte bien investir massivement cet été sur le marché des transferts selon la presse anglaise.

Un ouf de soulagement. Suspendu des Coupes d'Europe pour deux ans en février dernier, Manchester City a été blanchi par le TAS hier et n'aura qu'une amende de 10 millions d'euros à verser à l'UEFA. Sans surprise, la presse anglaise a vite rebondi sur cette actualité et prévoit un mercato très actif du côté des Citizens.

Selon le Guardian, Pep Guardiola aura en effet un budget mercato de 165 millions d'euros cet été pour se renforcer et ses priorités se situent surtout en défense, au poste d'axial et de latéral gauche.

Alaba et Koulibaly sur les tablettes

David Alaba, que la presse allemande ne dit pas chaud pour rejoindre Manchester, serait la priorité défensive de Pep Guardiola selon le Guardian, l'Autrichien ayant l'avantage de connaître l'entraîneur catalan et de pouvoir jouer axial gauche (le poste où il souhaite se stabiliser), latéral gauche voire même milieu relayeur. Kalidou Koulibaly (Naples) est aussi présenté comme une piste sérieuse de Manchester City pour renforcer sa défense centrale cet été.

Le Daily Telegraph confirme la piste du Sénégalais et croit aussi savoir que City aimerait recruter un ailier pour remplacer Leroy Sané et pourrait aussi chercher un buteur, Sergio Agüero arrivant dans sa dernière année de contrat. City pourrait aussi enrôler un latéral droit pour concurrencer Kyle Walker si João Cancelo venait à quitter le club cet été.