Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Guardiola : "Leroy Sané veut vivre une autre aventure"

leroy-sane-city-regard
Publié le 19/06 par Fabien Borne Icon Sport

Promis à un départ au Bayern Munich, Leroy Sané devrait bien quitté Manchester City cet été ou au plus tard dans un an selon Pep Guardiola.

Trois jours avant d'affronter Burnley en Premier League, Pep Guardiola a répondu aux questions de la presse anglaise en visio-conférence et a confirmé ce que tout le monde savait déjà plus ou moins, à savoir que Leroy Sané était plus proche de quitter Manchester City que d'y prolonger son contrat, qui expire en 2021.

"Leroy a refusé de prolonger son contrat. Tout le monde le sait. Si à la fin de la saison, le club tombe d'accord avec un autre club, il pourra partir. Dans le cas contraire, il partira à la fin de son contrat", a confié l'entraîneur catalan, ajoutant que Manchester City avait fait "deux ou trois offres de prolongation, à chaque fois refusées".

Le Bayern en pole position pour Sané

Alors que le Bayern Munich en a fait sa priorité offensive pour cet été et que le joueur serait déjà d'accord avec le club bavarois selon plusieurs médias allemands, tout semble n'être désormais qu'une question de prix à trouver entre Manchester City et le Bayern.

Un départ inévitable qui attriste Guardiola : "Quand on fait une offre de prolongation à un joueur, c'est parce qu'on veut qu'il reste. Il a des qualités spéciales. Mais on veut des joueurs qui veulent jouer pour le club et qui veulent atteindre ses objectifs. Leroy est un bon gars et je l'aime beaucoup. Je n'ai rien contre lui, mais il veut vivre une autre aventure."