Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Tuchel : "Je me suis longtemps battu pour avoir Kanté dans mon équipe"

tuchel-chelsea
Publié le 28/01 par Fabien Borne Icon Sport

Thomas Tuchel a débuté son aventure à Chelsea par un tristounet 0-0 face à Wolverhampton mercredi soir. Après le match, l'ancien coach du PSG a parlé des joueurs de Chelsea qu'il connaissait déjà et a fait une petite confidence sur N'Golo Kanté.

Nommé officiellement entraîneur de Chelsea mardi soir, Thomas Tuchel a débuté sa carrière londonienne dès le lendemain par un match nul 0-0 à domicile face à Wolverhampton. Après le match, l'entraîneur allemand a répondu aux questions des médias anglais et a notamment été interrogé sur Christian Pulisic, qu'il a dirigé au Borussia Dortmund et qu'il a fait entrer en cours de match hier.

"Ce qui est marrant, c'est que je rejoins l'équipe en milieu de saison, mais que je connais déjà pas mal de monde, a d'abord glissé Tuchel. Il y a Kai (Havertz), Timo (Werner) et Toni (Rüdiger). Je me suis aussi longtemps battu pour avoir Kanté dans mon équipe et maintenant je l'ai ici. Il y a aussi Olivier Giroud, que je connais bien. Je suis la Premier League depuis longtemps et je sais très bien de quoi les gars sont capables. D'avoir un mec comme Azpilicueta dans ton bureau, c'est tout simplement incroyable car à la fin, je suis aussi un fan de foot. Et il y a évidemment aussi Christian (Pulisic) que je connais très bien."

"Sur le plan professionnel, j'ai passé un Noël de merde"

Au micro de Talk Sport, Thomas Tuchel est aussi revenu sur son licenciement du PSG et l'opportunité Chelsea : "Sur le plan professionnel, j'ai passé un Noël de merde et soudainement, j'ai eu l'impression d'avoir trouvé le meilleur cadeau sous le sapin de Noël et il est là", a lâché l'Allemand, très excité à l'idée de débarquer en Premier League : "C'est un rêve d'être en compétition avec les meilleures équipes et les meilleurs entraîneurs. C'est ce dont vous rêvez et quand cela devient réalité, c'est un sentiment incroyable."