Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Tuchel rebondit à Chelsea

tuchel-old-trafford
Publié le 26/01 par Fabien Borne Icon Sport

Moins d'un mois après son licenciement du PSG, Thomas Tuchel s'est engagé en faveur de Chelsea, où il remplace Frank Lampard.

Thomas Tuchel ne sera pas resté longtemps sans emploi. Comme pressenti après le licenciement de Frank Lampard, l'entraîneur allemand de 47 ans s'est engagé en faveur des Blues, qui occupent actuellement la 9e place de Premier League, mais sont encore qualifiés en Ligue des champions (ils affronteront l'Atlético Madrid en 8e) et en FA Cup. Tuchel a signé un contrat de 18 mois à Chelsea, avec une année supplémentaire en option.

Passé par le banc de Mayence, du Borussia Dortmund et du PSG, Tuchel retrouvera à Londres ses anciens joueurs Christian Pulisic et Thiago Silva, ainsi que trois compatriotes : Antonio Rüdiger, qu'il souhaitait faire venir à Paris, Kai Havertz et Timo Werner.

"L'un des meilleurs entraîneurs d'Europe"

"J'aimerais remercier Chelsea pour sa confiance en moi et mon staff, a réagi Tuchel. Nous avons tous un immense respect pour le travail de Frank Lampard et l'héritage qu'il laisse à Chelsea. Dans le même temps, j'ai hâte de rencontrer ma nouvelle équipe et de coacher dans le championnat le plus excitant au monde. Je suis reconnaissant de faire partie de la famille Chelsea, c'est un sentiment incroyable !"

"Ce n'est jamais facile de changer de coach principal en plein milieu de saison, mais nous sommes très heureux de sécuriser la venue de l'un des meilleurs entraîneurs d'Europe en la personne de Thomas Tuchel. Il y a encore beaucoup à jouer et à accomplir cette saison et au-delà", a elle réagi Marina Granovskaia, la directrice générale de Chelsea.