Rumeurs
Officiel

Mercato Brest : une première recrue arrive pour 1,7 M€

eric roy brest
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le Stade Brestois entame son mercato estival avec l’achat définitif d’un joueur jusqu’à présent prêté par le RC Lens.

Après une saison historique terminée sur le podium de Ligue 1, qualificative pour la première Ligue des Champions de leur histoire, le Stade Brestois commence à préparer son effectif pour la saison prochaine qui promet là encore de nombreux rebondissements. Il faut dire que le club devrait faire face à une vague de départ après leur incroyable saison. Pour preuve, Lilian Brassier serait déjà tombé d’accord avec l’Olympique de Marseille. Mais visiblement, le SB29 semble sur le point de conserver officiellement un de ses défenseurs. En effet, le Stade Brestois devrait conserver définitivement Julien Le Cardinal selon L’Équipe. 

Julien Le Cardinal reste à Brest

Jusqu’à lors prêté par le RC Lens, Le Cardinal a disputé 17 rencontres cette saison et s’est bien intégré à la rotation d’Éric Roy. La durée du contrat n’est pas encore connue mais les deux clubs seraient tombés d’accord sur l’indemnité de transfert qui devrait grimper à 1,7 millions d’euros. Seuls quelques détails contractuels seraient toujours en négociation mais la transaction semble actée et pourrait être officialisée dans les prochains jours. Pour rappel, le RC Lens avait dû débourser 2,3 millions d’euros pour l’arracher aux mains du Paris FC en 2022 mais n’a jamais réussi à s’imposer dans le Nord avec seulement 13 rencontres disputées.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré