Rumeurs
Officiel

Mercato Brest : coup dur pour Éric Roy, un titulaire sur départ

Eric Roy (Brest) pourrait perdre Steve Mounié
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Qualifié de façon héroïque pour la prochaine Ligue des champions, le Stade Brestois pourrait voir l’un de ses buteurs en fin de contrat ne pas rempiler.

Brest s’attend à vivre un été sans précédent. Pour le club qualifié pour la première fois de son histoire à une coupe d’Europe, et qui plus est en Ligue des champions, la gestion du mercato sera cruciale. La C1 est une donnée non négligeable dans les négociations, et le directeur sportif Grégory Lorenzi d'avertir lors d’une interview accordée à L’Équipe mi-juin : « On va essayer de rester fidèles à notre ligne de conduite habituelle. On ne doit pas s'égarer et je préfère refroidir ceux qui rêvent de noms prestigieux ».

Une prolongation qui traîne

Si cette stratégie s’applique à la recherche de renforts, elle concerne aussi ceux déjà présents et aspirant à de nouveaux contrat. Alors que des discussions étaient en cours entre le Stade Brestois et Steve Mounié en vue d’une prolongation, les exigences salariales de l’attaquant auraient ralenti les pourparlers. Dans le même temps, l’ancien Montpellierain négocierait avec un club turc.

Mounié vers la Turquie

Selon la presse turque, Konyaspor se serait rapproché de l’international béninois (45 sélections, 14 buts). Alors qu’un accord aurait été trouvé entre les deux parties, Mounié aurait revu ses exigences à la hausse, réclamant un salaire annuel de 2 millions d’euros. Le joueur de 29 ans aurait reçu une contre-proposition pour finaliser son transfert.

Après avoir évolué en France (Montpellier, Nîmes, Brest) et en Angleterre (Huddersfield), l’avant-centre d’1m90 pourrait découvrir un troisième championnat dans sa carrière. Pour le Stade Brestois, en cas de départ de celui qui a marqué 6 buts en 32 matches de Ligue 1 la saison dernière, l'objectif sera de dégôter un nouveau buteur en prévision de la riche saison qui attend les Bretons.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales