Rumeurs
Officiel

Mercato Brest : Lorenzi a refusé de recruter Mason Greenwood

brest-refuse-greenwood
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Auteur d'un doublé face à Brest, Mason Greenwood a réussi ses débuts en Ligue 1 face à un club qui a refusé de le recruter il y a quelques mois.

Brest a vécu un premier match cauchemardesque devant son public en s'inclinant lourdement face à l'Olympique de Marseille (5-1). Auteur d'un doublé pour son premier match en Ligue 1, Mason Greenwood a été le cauchemar de la défense brestoise tout au long de la rencontre. Et si Mason Greenwood avait rejoint Brest l'été dernier ? 

Quand Brest refusait Greenwood

Lors du mercato estival de la saison 2023-2024, Mason Greenwood est poussé vers la sortie par Manchester United suite aux accusations d'agressions sexuelles de sa compagne. Mason Greenwood était à l'époque persona non grata. Malgré l'étendue de son talent, peu de clubs voulaient se coltiner les affaires extra sportives du jour. Son agent a donc fait le tour des clubs pour trouver un point de chute à son protégé. C'est le cas de Brest. Dans une interview pour Le Télégramme, le directeur sportif Grégory Lorenzi a révélé avoir refusé le profil du joueur : "On m’a proposé Greenwood, que Manchester United a limogé pour une affaire extra-sportive. Mais entre la polémique et le salaire, on n’a pas envisagé une seconde de donner suite." Greenwood a finalement fini par rejoindre le club espagnol de Getafe. 

Une venue qui ne fait pas l'unanimité à l'OM

L'arrivée de Mason Greenwood ne fait pas que des heureux. Si les supporters ont très bien accueilli l'arrivée de leur nouvelle star, le maire de Marseille Benoît Payan avait demandé publiquement à Pablo Longoria de ne pas recruter le joueur. "Je demanderai au président de l'Olympique de Marseille de ne pas recruter Greenwood. Je ne veux pas que mon club soit couvert par la honte de quelqu'un qui tape sa femme" avait déclaré l'édile.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres