Rumeurs
Officiel

Mercato Brest : le départ de Steve Mounié se confirme

Steve Mounié (Brest)
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors que le Stade Brestois a fait des pieds et des mains pour le prolonger, Steve Mounié semble être déterminé à quitter la Bretagne.

« Il est à une période de sa carrière où il est obligé de penser à un projet sportif et financier. Ce n'est pas ici que tu vas gagner plus d'argent » déclarait Éric Roy il y a encore quelques jours au sujet de Steve Mounié. Alors qu’il est arrivé à l’expiration de son contrat il y a quelques jours, le Stade Brestois a tout fait pour tenter de prolonger son attaquant vedette. Mais à en croire L'Équipe, ces efforts auront été vains puisque le joueur devrait bel et bien quitter le Finistère pour trouver un nouveau club. Le club devrait communiquer prochainement pour annoncer le départ de celui qui porte le maillot du SB 29 depuis quatre saisons et qui aura inscrit 33 buts en 135 apparitions. 

Quel avenir pour Brest ?

Il s’agit donc d’un nouveau départ de poids pour les Bretons après celui de Lilian Brassier vers l’Olympique de Marseille mercredi. Un autre départ pourrait survenir avec les nombreux clubs qui surveillent Bradley Locko. Une situation délicate mais prévisible après leur bonne saison qui a mené les Brestois jusqu’à la Ligue des Champions. Reste à savoir si le club parviendra à se renforcer cet été pour compenser ces départs et surfer sur sa bonne saison passée tout en se montrant compétitif pour sa première participation en Ligue des Champions.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré