Mercato Brest : Eric Roy tente tout pour conserver ce cadre

Eric Roy souhaite absoulment conserver ce cadre même s'il sait que cela va être très compliqué.
Auteur d'une bonne saison avec le Stade Brestois, où il a inscrit six buts et délivré deux passes décisives, Steve Mounié a largement contribué à la qualification en Ligue des champions des Bretons. Cependant, il est depuis le 1er juillet libre de tout contrat et dispose d'un avenir assez incertain. Il a reçu des offres de clubs étrangers mais il n'a répondu favorablement à aucune car il souhaite évoluer dans un championnat du Top 5 européen. Eric Roy, l'entraineur de Brest, lui souhaite absolument le conserver et tente de le convaincre.
"Je pense qu’il aimerait continuer l’aventure ici, mais..."
« Steve risque de signer ailleurs. J’ai toujours dit que Steve était un joueur que je souhaitais garder dans mon effectif. On a parlé 2-3 fois ensemble pendant les vacances, et je lui ai dit de laisser son cœur le mener vers ce qu’il pense être la meilleure solution. Je lui ai en tout cas dit et confirmé que je voulais continuer à travailler avec lui, après je ne tiens pas les cordons de la bourse… Donc on verra », a déclaré l'entraineur du SB29 en marge de la reprise de l'entrainement du club.
Eric Roy a ensuite ajouté : « Je pense qu’il aimerait continuer l’aventure ici, mais s’il a des offres plus importantes ailleurs, c’est quelque chose que je peux comprendre par rapport à son âge, à sa carrière et à son avenir. On sait que le projet financier à Brest, ce ne sera jamais le meilleur pour un joueur. Ce n’est pas ici que tu gagneras le plus d’argent. Maintenant le projet sportif, cette année, est super excitant ! »
Nous sommes le 1er juillet 2024. Notre avant-centre 🇧🇯 Steve Mounié n'est officiellement plus un joueur du Stade Brestois.
— L'Armoricain 🇪🇺 Européen (@Armoricain29) June 30, 2024
Steve avait signé à Brest en septembre 2020, son contrat expirait le 30 juin...🙅♂️#SB29 🔴⚪️🇪🇺 pic.twitter.com/ZrWwh2swQ7
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.
