Mercato Brest : en attendant Samed, Lorenzi signe un autre joueur de Lens
Après deux défaites lors des deux premières journées de Ligue 1, Brest accélère (enfin) son mercato afin de renforcer son effectif à quelques semaines du premier match de Ligue des Champions de son histoire.
Les hommes d'Éric Roy rêvaient d'une meilleure reprise après la troisième place historique décrochée en Ligue la saison passée. Brest est pour le moment totalement à côté de ses pompes avec deux défaites cinglantes en deux matchs de Ligue 1. Le départ de Steve Mounié et la grave blessure de Bradley Locko semblent avoir cassé la dynamique des Bretons. Pour rémédier à cela, Brest a décidé d'étoffer son effectif à quelques heures de la fin du mercato estival. Avec Salis Abdul Samed, Brest lorgne également sur Massadio Haïdara.
Brest va signer Haïdara
Il faut dire que Lens est le club idéal pour faire son marché. Avec 31 joueurs professionnels sous contrat, le Racing Club de Lens a besoin de vendre, surtout que Will Still a annocé à sa direction sportive d'avoir un groupe de 24 joueurs. Selon les informations de La Voix des Sports, Massadio Haïdara va s'engager dans les prochaines heures avec Brest. Véritable soldat du club artésien, il retrouvera Éric Roy qui l'avait fait venir dans le Pas-de-Calais lorsqu'il était le directeur sportif de Lens. Arrivé à Lens en 2018, il avait déjà failli partir lors du dernier mercato hivernal où il avait été retenu par Franck Haise. International malien, il a découvert la Ligue des champions avec Lens la saison passée et apportera toute son expérience à un effectif brestois en manque de repères. En six saisons avec Lens, Haïdara aura disputé un total de 185 matchs.
Mercato : Massadio Haïdara à Brest https://t.co/nhfeYKVN8T pic.twitter.com/f8dpsx7j7j
— La Voix des Sports (@lavoixdessports) August 26, 2024
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.