Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
13:30
Drapeau du pays : Brésil
Bré
4 - 2
All
Drapeau du pays : Allemagne
Voir plus

Mercato Bordeaux : quatre candidats et un favori pour remplacer Gasset

petkovic-suisse
Publié le 22/07 par Fabien Borne Icon Sport

En passe de devenir officiellement le nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez compte tourner la page Jean-Louis Gasset et cible quatre entraîneurs.

L'avenir des Girondins de Bordeaux se précise. Selon L'Equipe et 20 Minutes, Gérard Lopez devrait officiellement devenir le nouveau propriétaire du club au scapulaire ce vendredi. Mercredi, ses équipes ont passé une étape importante devant le Tribunal de Commerce de Bordeaux et le closing est attendu demain.

Une fois cette dernière étape validée, l'ancien boss du LOSC pourra lancer véritablement son projet bordelais et l'une de ses premières décisions devrait être le remplacement de son entraîneur Jean-Louis Gasset. Selon L'Equipe, Lopez a établi une short list de quatre noms pour lui succéder :

  • Lucien Favre (63 ans) : libre depuis son licenciement de Dortmund
  • David Guion (53 ans) : libre depuis son départ de Reims
  • Vladimir Petkovic (57 ans) : sélectionneur de la Suisse en poste
  • Joao Sacramento (32 ans) : ancien adjoint de Galtier aujourd'hui à Rome avec Mourinho

Selon 20 Minutes, qui confirme cette short list, un homme se détache parmi les quatre : Vladimir Petkovic. Le bourreau de la France à l'Euro réalise du très bon travail à la tête de la Nati depuis 2014 et figure "tout en haut de la pile" de Lopez selon le média, devant Joao Sacramento et les deux autres.

Le Bosnien de 57 ans, qui parle huit langues, est toutefois sous contrat jusqu'en fin d'année avec la Suisse et il devra donc réussir à se libérer pour rejoindre les Girondins. Selon 20 Minutes, les discussions sont en cours entre toutes les parties.