Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Bordeaux : Lopez vise 9 à 10 recrues

gerard-lopez-regard
Publié le 30/07 par Marius Cassoly Icon Sport

Interrogé par la presse portugaise, Admar Lopes, directeur sportif des Girondins de Bordeaux, a annoncé que le club au scapulaire visait neuf à dix recrues lors du mercato estival, tandis que quatre ou cinq ventes sont espérées.

Alors que la Ligue 1 reprend ses droits dans une semaine tout pile, les Girondins de Bordeaux s'activent sur le front du mercato et devraient animer le marché des transferts jusqu'à sa clôture, le 31 août prochain. Interrogé par A Bola, le directeur sportif du FCGB Admar Lopes a dévoilé les grandes ambitions du club au scapulaire : "Tout d'abord, nous sommes obligés de vendre pour réduire la masse salariale. C'est une immense gymnastique. Nous avons neuf ou dix joueurs à recruter, mais aussi quatre ou cinq à vendre".

Elis et Mangas arrivent à Bordeaux

Et pour étoffer son effectif, Bordeaux va piocher dans celui de Boavista, club portugais détenu en grande partie par un certain... Gérard Lopez, également propriétaire des Girondins. Selon plusieurs sources concordantes, le latéral gauche Ricardo Mangas et l'attaquant Alberth Elis vont rejoindre le Haillan. Deux futures arrivées confirmées par Admar Lopes : "Avec Elis et Mangas tout est déjà réglé, ils sont déjà sous notre surveillance médicale, nous sommes en train de boucler les termes des contrats, j'espère les voir à Bordeaux la semaine prochaine. Il peut s'agir de prêts avec option d'achat obligatoire ou d'achat pur et simple, car Boavista a besoin d'argent".

Ces dernières heures, la presse brésilienne s'est fait écho d'un intérêt des Girondins de Bordeaux pour le milieu offensif de l'Athletico Paranaense, Vitinho