Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Fransérgio est la 5e recrue de Bordeaux (officiel)

fransergio-balerdi-om-braga
Publié le 25/08 par Fabien Borne Icon Sport

Dans la foulée de la vente de Toma Basic à la Lazio Rome, les Girondins de Bordeaux ont confirmé la signature du milieu brésilien de Braga, Fransérgio.

"Fransérgio, un renfort d’expérience pour Bordeaux". Voilà comment les Girondins ont annoncé la signature du milieu brésilien de Braga pour trois ans, plus une année supplémentaire en option. Âgé de 30 ans, Fransérgio évoluait à Braga depuis 4 ans et compte près de 200 matches de Liga NOS à son actif (il a aussi joué à Maritimo), ainsi qu'une vingtaine en Ligue Europa.

Dans un communiqué, Braga a confirmé la nouvelle et dévoilé le montant du transfert : 4,5 millions d'euros plus 3 millions de bonus.

"Fransérgio est un milieu de terrain moderne avec un profil parfait pour notre championnat. C'est également un caractère très fort. Dans son ancien club, il était d'ailleurs le capitaine de l'équipe, et c'est forcément révélateur de sa personnalité en tant que joueur, mais aussi en tant qu'homme. Fran dispose aussi d'un profil polyvalent, car il est capable d'évoluer dans plusieurs systèmes. Il sait également très bien se projeter. Nous sommes très heureux de pouvoir recruter un joueur avec autant de qualité et d’expérience", a confié Admar Lopes au sujet de sa cinquième recrue du mercato estival après Gideon Mensah (Red Bull Salzbourg), Ricardo Mangas (Boavista), Timothée Pembélé (PSG) et Alberth Elis (Boavista).