Rumeurs
Officiel

Ex-OL : Dortmund et Manchester United sur un ancien flop ?

solet
Publié le par Paul Bourret

Un défenseur français et ancien flop lyonnais en pleine progression attire l'attention des grands clubs.

Oumar Solet, le défenseur central français de 24 ans, semble avoir définitivement tourné la page de son passage raté à l'Olympique Lyonnais. Après avoir quitté le club rhodanien dans l'anonymat en 2020, le natif de Melun a poursuivi sa progression au RB Salzbourg, en Autriche, où il est désormais courtisé par des écuries prestigieuses.


Dortmund et Manchester United à l'affût

Selon les informations relayées par RMC Sport, le Borussia Dortmund et Manchester United auraient identifié Oumar Solet comme une cible prioritaire pour renforcer leur secteur défensif. Les deux géants européens ne seraient pas les seuls sur le coup, puisque le VfB Stuttgart et le Bayer Leverkusen seraient également intéressés par les services du joueur.

Auteur d'une campagne 2023-2024 très solide avec le RB Salzbourg, où il a inscrit deux buts et délivré une passe décisive en 28 apparitions, Oumar Solet a vu sa cote grimper en flèche. Son contrat actuel court jusqu'en juin 2025, et son club pourrait empocher un chèque avoisinant les 15 millions d'euros en cas de transfert cet été.


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret