Rumeurs
Officiel

Mercato Nice : gros couac dans le transfert de Todibo !

todibo
Publié le par Paul Bourret

Auteur d’une saison remarquable avec l'OGC Nice, le défenseur central Jean-Clair Todibo est très convoité. Manchester United semblait tenir la corde pour s'attacher ses services. Cependant, un imprévu de taille pourrait faire capoter ce transfert très attendu.

C’est un accord presque conclu avec Nice avorté à cause des règles UEFA… Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, un obstacle réglementaire empêcherait actuellement la finalisation du transfert entre les Red Devils et les Aiglons.

La raison ? Les deux clubs appartiennent au même propriétaire, INEOS, et sont engagés en Ligue Europa la saison prochaine.

La règle UEFA sur ce cas de figure

Les règlements de l'UEFA interdisent en effet à deux équipes détenues par le même propriétaire de s'affronter dans une même compétition continentale. Une situation qui bloque donc le transfert de Todibo à Manchester pour le moment.

Le célèbre journaliste italien déclare : "Les pourparlers étaient avancés avec toutes les parties intéressées depuis des mois, mais Nice et Man Utd possèdent le même propriétaire. Les deux équipes jouant la même compétition européenne la saison prochaine, il n'y a toujours pas de feu vert."

Todibo ne manque pas de prétendants. Le Bayer Leverkusen, le Borussia Dortmund et la Juventus de Turin sont sur les rangs.




Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret