Rumeurs
Officiel

Mercato Barcelone : la révélation de Marca sur le dossier Nico Williams

williams explique son choix
Publié le par Paul Bourret

Nico Williams, le joueur star de l'Athletic Bilbao, a décidé de rester fidèle à son club formateur malgré l'intérêt appuyé du FC Barcelone et de plusieurs autres équipes européennes.

Un choix qui intrigue. Le quotidien espagnol Marca a révélé les détails du feuilleton de l’été qui a captivé le monde du football. À 22 ans, Nico Williams a été la cible de nombreux clubs prestigieux, dont le FC Barcelone, qui voyait en lui un renfort idéal pour renforcer son attaque. Cependant, le club catalan n'a pas pu s'aligner sur la clause libératoire de 58 millions d'euros fixée par l'Athletic Bilbao.

Trois grands clubs étaient sur les rangs

En parallèle, trois autres clubs, dont les noms n'ont pas été divulgués, étaient prêts à payer cette somme pour s'attacher les services du jeune ailier. Malgré la possibilité de doubler son salaire, Williams a choisi de poursuivre son aventure avec le club basque, où il est sous contrat jusqu'en 2027.

Cette décision a été évidemment saluée par les dirigeants de l'Athletic Bilbao, qui voient en Williams un élément clé dans les saisons à venir. Le président du club, Jon Uriarte, a déclaré que le chapitre concernant Nico Williams était clos, affirmant que le joueur souhaitait continuer à l’Athletic Bilbao.

Le Barça reviendra-t-il ?

Le FC Barcelone, malgré son intérêt marqué, devra donc attendre patiemment pour espérer recruter le talentueux ailier. Le club catalan, qui avait envisagé de former un duo avec Lamine Yamal, s’est déjà tourné vers d'autres options pour renforcer son effectif, comme le recrutement de Dani Olmo.

De son côté, Williams semble déterminé à poursuivre son développement à Bilbao, où il espère contribuer aux succès futurs de son équipe. Un sacré attachement à son club formateur, ce qui est de plus en plus rare de nos jours…




Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret