Rumeurs
Officiel

Mercato Barça : revirement de situation spectaculaire dans le dossier Nico Williams

Nico Williams n'en croit pas ses yeux
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Alors qu’un possible transfert de Nico Williams vers le Barça semblait au point mort, la révélation de l’Euro aurait lâché une nouvelle bombe quant à son futur.

Viendra-t-il ou non ? Une chose est sûre : Nico Williams est au cœur de l’un des feuilletons de ce mercato estival. Alors que l’ailier semblait sur le point de prolonger pour une dernière saison à l'Athletic Bilbao, le FC Barcelone a toujours cru en une possible signature cet été. Les Blaugrana ont-ils eu raison de ne pas s’avouer vaincus ? Les dernières rumeurs venues de l’autre côté des Pyrénées vont dans ce sens !

Nico Williams aurait dit « oui » au Barça

Ce dimanche après-midi, le quotidien Sport rapporte quelques bruits de couloirs barcelonais qui ont fait l’effet d’une bombe. « Il nous a dit qu’il voulait venir cet été », auraient confié certaines sources internes du Barça. Reste à savoir s’il s’agit d’un énième coup de bluff des Catalans pour mettre la pression sur le joueur tant désiré.

À Barcelone, on pense que ce dossier se dénouera dans les prochains jours, au plus tard la semaine prochaine. Pour le club présidé par Joan Laporta, l’opération financière reste cependant complexe en raison de la situation financière fragile. Nico Williams rejoindrait son coéquipier en sélection, Lamine Yamal, si les Culés s’alignent sur la clause libératoire de 58 millions d’euros (plus 4 millions d’euros d’impôts sur la transaction). Pas une mince affaire, d’autant plus que Dani Olmo vient d’arriver pour un montant avoisinant les 55 millions d’euros.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales