Rumeurs
Officiel

Mercato : Barça, Al Hilal... décision imminente pour Messi

logo barca article dailymercato
Publié le par Fabien Borne

En fin de contrat au PSG au 30 juin et courtisé notamment par le Barça et Al Hilal, Lionel Messi va prendre une décision dans les prochains jours selon plusieurs sources concordantes.

La décision de Lionel Messi concernant son avenir est imminente. Voilà ce qu'annoncent depuis hier soir plusieurs sources concordantes, que ce soit en Catalogne (Mundo Deportivo), en Argentine (Gaston Edul) ou même en Italie (Fabrizio Romano).

Après avoir remporté avec le PSG le 43e titre de sa carrière et dépassé Cristiano Ronaldo au nombre de buts marqués dans les grands championnats européens (496 contre 495 pour le Portugais), Lionel Messi va trancher dans les prochains jours concernant son avenir.

Selon Mundo Deportivo, le Barça attend toujours le feu vert de la Liga et n'a pas encore transmis d'offre à l'Argentin, ce qui en fait une option peu crédible à ce stade, même si Messi ferait toujours de son ancien club sa destination privilégiée (contrairement à son père, qui privilégierait l'Arabie saoudite).

L'Arabie saoudite favorite ?

Mais d'autres clubs comme Al Hilal, qui lui propose entre 300 et 600 millions d'euros par an selon les sources, sont eux déjà passés à l'action. A ce stade, le club saoudien fait même figure de grand favori. C'est en tout cas le sentiment du quotidien madrilène Marca par exemple.

Réputé proche du clan Messi, le journaliste argentin Gaston Edul a lui fait savoir ces dernières heures que l'entourage de la Pulga n'écartait pas une autre destination européenne, dans le cas où un retour au Barça ne pourrait pas se faire.

Un coup de pression de Messi au Barça ?

Toutes les sources se rejoignent en tout cas sur le fait que Messi n'attendra pas le Barça tout l'été et souhaite trancher dans les prochains jours (dans les deux semaines selon Helena Condis, qui suit le Barça pour la COPE). Si Messi va donc bientôt trancher, rien ne dit qu'il annoncera son choix tout de suite et le feuilleton pourrait s'étirer encore un peu.

Certains médias catalans pensent que les dernières informations concernant Messi viennent de son entourage et ont pour but de mettre la pression sur le Barça pour qu'il passe rapidement à l'action et lui fasse enfin une offre. A noter que l'Argentin était dimanche à Barcelone pour assister au concert de Coldplay. Dans le même temps avait lieu la cérémonie des Trophées UNFP, qui ont couronné Kylian Mbappé en tant que meilleur joueur.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne