Rumeurs
Officiel

Mercato Barça : Xavi attend des renforts !

Xavi FC Barcelone Barça Milan AC Amical
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

À l’approche du mercato, le FC Barcelone va chercher à se renforcer pour redresser la barre comme l’a annoncé Xavi.

Le FC Barcelone n’est pas au plus haut de sa forme. Si la crise n’est pas encore déclarée en Catalogne, les résultats moyens des Blaugranas depuis le début de saison peinent à faire croire aux supporters qu’ils conserveront leur titre en Liga. Quatrième du championnat derrière l’Atletico, le Real Madrid et Gérone, les hommes de Xavi sont à neuf points de la première place. De plus, si les Catalans sont qualifiés en huitièmes de finale de la Ligue des Champions en trônant à la tête de leur groupe, la défaite contre Antwerp (2-1) lors de la dernière journée a mis encore un peu plus en lumière les carences de cet effectif barcelonais.

Un milieu de terrain dans le viseur

Une situation compliquée assumée par Xavi qui n’est plus intouchable en Catalogne alors que son successeur aurait déjà été désigné. Ainsi, pour sauver sa peau et celle du Barça, le technicien ibérique attend des recrues. « Ce que nous cherchons, c’est renforcer l’effectif, que ce soit en hiver ou en été. Avec les blessures de Gavi nous avons besoin d’un profil similaire, mais c’est difficile. Nous travaillons avec Deco et le président » a notamment déclaré Xavi en conférence de presse. Alors que Vitor Roque devrait arriver dans quelques jours en Espagne pour renforcer l’attaque barcelonaise, le FC Barcelone cherche donc désormais à recruter au milieu de terrain.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré