Mercato Barça : Alemany a promis un transfert à 10 M€ à Xavi
Avant de quitter son poste de directeur du football du Barça, Mateu Alemany a promis à Xavi de lui boucler un transfert à 10 millions d'euros.
L'information a pris tout le monde de court. Mardi soir, quelques heures après l'annonce de la suspension de Leo Messi et de la victoire du Barça face à Osasuna, le Barça a annoncé le départ estival de son directeur du football Mateu Alemany, en poste depuis 2021. Le dirigeant espagnol a décidé d'accepter la belle offre d'Aston Villa où il sera mieux payé et aura plus de pouvoir.
Mais avant de quitter le Barça au 1er juillet, Mateu Alemany va s'occuper du mercato barcelonais et s'est engagé à mener à bien les différents dossiers du club blaugrana jusqu'au dernier jour du mercato le 31 août. Selon AS, Alemany a notamment promis à Xavi de lui recruter Yannick Carrasco, que le Barça avait déjà tenté d'enrôler en janvier dernier en marge du départ de Memphis Depay à l'Atlético Madrid.
Carrasco et Abde pour remplacer Fati et Torres ?
Le Barça n'avait pas réussi à recruter l'international belge en janvier, mais avait négocié avec le club madrilène une option d'achat pour cet été comprise entre 16 et 19 millions d'euros selon les sources. Selon AS, Alemany va tenter de revoir ce montant à la baisse et de boucler le transfert de Carrasco contre 10 millions d'euros. Xavi apprécie beaucoup l'ancien Monégasque et souhaiterait pouvoir compter sur lui la saison prochaine.
✈️ Alemany ha prometido a Xavi que cerrará casi todas las carpetas pendientes en un tiempo récord https://t.co/5DpkQ39tCg
— Diario AS (@diarioas) May 4, 2023
Toujours selon AS, l'idée du Barça serait de se séparer d'Ansu Fati et de Ferran Torres et de les remplacer par Yannick Carrasco et Ez Abde, prêté avec succès à Osasuna cette saison.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.