Rumeurs
Officiel

Mercato Barça : un club anglais prêt à mettre 70 M€ sur Ansu Fati

logo barca article dailymercato
Publié le par Fabien Borne

Un club anglais est prêt à mettre 70 millions d'euros sur Ansu Fati cet été selon son agent Jorge Mendes, mais l'international espagnol espère toujours triompher au Barça.

Encore remplaçant face au Betis Séville le week-end dernier, Ansu Fati pourrait être vendu par le Barça cet été. Le club catalan a besoin de renflouer ses caisses pour générer du fair-play financier et pouvoir recruter. S'il entre en jeu régulièrement, l'attaquant espagnol de 20 ans est rarement titulaire cette saison et le Barça ne le retiendra pas en cas de belle offre cet été.

Selon le quotidien catalan Sport, le célèbre agent portugais d'Ansu Fati, Jorge Mendes, a d'ailleurs déjà fait savoir aux dirigeants du Barça qu'un club anglais était prêt à mettre 70 millions d'euros sur la table cet été pour recruter le numéro 10 barcelonais. Le nom de ce club n'a toutefois pas filtré. Selon Sport, le Barça est plus qu'ouvert à une vente de son joueur à ce prix-là, mais il reste toutefois deux inconnues.

Ansu Fati veut rester au Barça, mais...

La première concerne la volonté d'Ansu Fati, qui répète vouloir rester et triompher au Barça, quand bien même son père et son agent seraient plutôt partisans d'un départ cet été. La seconde concerne cette fameuse offre de 70 millions d'euros d'un club anglais. Arrivera-t-elle réellement sur le bureau des dirigeants barcelonais ? On devrait rapidement en savoir plus puisque selon la Cadena COPE, Jorge Mendes est à Barcelone depuis ce mardi pour rencontrer Ansu Fati et les dirigeants du Barça.

L'agent portugais va d'ailleurs discuter aussi avec Joan Laporta de deux autres de ses clients : le talentueux Lamine Yamal, qui a fait ses grands débuts face au Betis à l'âge de 15 ans et 290 jours (un record de précocité au Barça) et Alejandro Balde (19 ans), qui s'est imposé au poste de latéral gauche cette saison. Les deux devraient prolonger au Barça normalement.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne