Mercato : Aston Villa vise du lourd en attaque
Passé de la 15e place à la 8e place suite à la nomination d'Unai Emery, Aston Villa compte se montrer ambitieux lors du prochain mercato d'été et vise notamment du lourd en attaque selon la presse anglaise.
Débarqué sur le banc des Villans à la fin du mois d'octobre, Unai Emery a complètement changé le visage d'Aston Villa, passé en quelques mois de la bataille pour le maintien à la lutte pour les places européennes. 15e à son arrivée, le club anglais est désormais 8e à quatre journées de la fin, à un point de la 6e place.
Selon le Daily Telegraph, Aston Villa compte soutenir son entraîneur espagnol cet été sur le marché des transferts et est en passe de lui adjoindre un nouveau directeur du football en la personne de Mateu Alemany, qui occupait cette fonction au Barça depuis 2021.
Aston Villa veut Vlahovic et Ferran Torres
Pour renforcer son effectif, Aston Villa aurait ciblé deux profils en attaque selon le quotidien anglais : Dusan Vlahovic (23 ans) et Ferran Torres (23 ans). Le buteur serbe de la Juventus Turin a inscrit 12 buts cette saison et a encore trois ans de contrat avec la Vieille Dame, où il n'est plus forcément indiscutable.
L'ailier espagnol est lui souvent remplaçant au Barça, même s'il a participé à 41 matches cette saison (pour 7 buts). Si Ferran Torres souhaiterait rester à Barcelone selon la presse espagnole, il est souvent présenté comme un joueur que le Barça aimerait vendre cet été pour renflouer ses caisses. Selon Marca, Aston Villa s'intéresse bien à Vlahovic et Torres et serait prêt à offrir plus de 100 M€ pour les deux.
A noter que selon le Daily Telegraph, Aston Villa compte aussi concurrencer Newcastle dans le dossier Kieran Tierney (25 ans), le latéral gauche écossais d'Arsenal. Selon la presse française, le club situé à Birmingham est aussi une destination crédible pour Mattéo Guendouzi (24 ans), que l'OM espère vendre pour un beau montant cet été. Enfin, Mundo Deportivo annonce que Mateu Alemany veut aussi ramener le défenseur central danois du Barça Andreas Christensen (27 ans) à Aston Villa.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.