Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Barça : Lewandowski sort du silence sur son avenir au Bayern

lewandowski-bayern-wolfsbourg
Publié le 14/05 par Marius Cassoly Icon Sport

Interrogé par plusieurs médias ce samedi après-midi, l'attaquant polonais Robert Lewandowski a confirmé qu'il ne voulait pas prolonger son contrat avec le Bayern Munich et qu'il fallait trouver la meilleure solution pour lui et le club bavarois.

Auteur de son 50e but de la saison avec le Bayern Munich toutes compétitions confondues ce samedi après-midi lors du match nul à Wolfsbourg (2-2) dans le cadre de la 34e et dernière journée de Bundesliga, Robert Lewandowski portera-t-il toujours le maillot du club bavarois à l'issue de l'été prochain ? L'avenir du joueur de 33 ans, courtisé par le Barça, fait l'objet d'un grand feuilleton.

Avant la rencontre du jour, Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern Munich, avait déjà confirmé que Lewandowski souhaitait s'en aller cet été, à un an de la fin de son contrat, comme cela avait déjà filtré dans la presse. Mais le dirigeant en a également profité pour fermer la porte à un potentiel départ de sa star (plus d'infos ici).

Dans ce contexte brûlant autour de son avenir, Lewandowski s'est présenté face à la télévision polonaise. "C'est très possible que ce soit mon dernier match pour le Bayern. Je ne peux pas dire ça à 100%, mais ça l'était peut-être (mon dernier match, ndlr). Nous voulons trouver la meilleure solution pour moi et pour le club", a expliqué l'international aux 129 sélections et 75 buts, dans des propos rapportés par Mia san Mia.

"Je ne prolongerai pas mon contrat avec le Bayern"

Également interrogé par l'édition allemande de Sky Sports, le principal intéressé a de nouveau évoqué le sujet, ouvrant très clairement la porte à un départ du Bayern Munich : "Je peux confirmer que j'ai parlé avec Hasan (Salihamidzic, ndlr) et que je l'ai informé que ma décision avait été prise et que je ne prolongerai pas mon contrat avec le Bayern. Les deux parties doivent penser à l'avenir. Nous devons trouver le meilleure solution pour les deux parties".

Et de poursuivre : "J'ai dit à Hasan que si une offre arrivait, nous devions y réfléchir, également pour le club. Les deux parties doivent penser à l'avenir. Je ne peux pas en dire plus". Relancé sur le fait que le Bayern Munich pourrait rejeter toutes les offres des autres clubs à son sujet, Robert Lewandowski a enchaîné : "Bien sûr, j'ai encore un an de contrat. Mais j'ai dit que nous devons trouver la meilleure solution pour les deux parties. Nous devrons attendre et voir ce qui se passera". Le feuilleton est bien parti pour durer encore un peu.