Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Barça : Lewandowski a prévenu le Bayern de son envie de partir

lewandowski-bayern-adieu
Publié le 13/05 par Fabien Borne Icon Sport

Robert Lewandowski souhaite bel et bien quitter le Bayern Munich cet été et l'a fait savoir au club bavarois selon la presse allemande. Sa destination privilégiée est le Barça.

Le tabloïd Bild annonçait hier que le Bayern Munich commençait à envisager un départ de Robert Lewandowski cet été, à un an de la fin de son contrat. Cela tombe bien puisque le Polonais veut partir. Selon Bild, Lewandowski a confirmé la semaine passée à ses dirigeants qu'il ne souhaitait pas prolonger son contrat et visait un départ cet été, ce qui permettrait au passage au Bayern de récupérer une petite somme.

Lewandowski veut signer au Barça

Une information confirmée par Sport1 et Sky Sports. Toutes ces sources se rejoignent aussi sur le fait que Lewandowski souhaite signer au FC Barcelone cet été. Le Barça est évidemment intéressé, mais va devoir trouver un accord avec le Bayern (qui réclamerait entre 35 et 40 M€ selon Bild) et aussi trouver une solution pour assumer le salaire de Lewandowski, quand bien même ce dernier ferait des efforts.

En ce sens, Mundo Deportivo explique ce matin que le Barça ne se voit pas en capacité, pour le moment, de s'offrir Lewandowski. Le Barça va devoir trouver de nouveaux partenaires, probablement accepter le deal CVC, mais surtout se séparer de joueurs (Coutinho a été vendu hier) afin de libérer de la masse salariale, le nerf de la guerre pour le club catalan, encadré par le très strict fair-play financier de la Liga.