Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Barça : le Bayern ouvre la porte à un départ de Lewandowski

lewandowski-bayern-depite
Publié le 12/05 par Fabien Borne Icon Sport

Publiquement opposé à un départ de Robert Lewandowski cet été, le Bayern Munich commencerait à revoir sa position et à envisager la vie sans son buteur polonais, courtisé par le Barça.

Erling Haaland a lancé le mercato d'été des attaquants en signant à Manchester City. Kylian Mbappé, Robert Lewandowski, Sébastien Haller, Darwin Nuñez, Mohamed Salah, Sadio Mané ou encore Romelu Lukaku pourraient aussi quitter leur club cet été et enflammer le marché.

En fin de contrat au Bayern Munich en 2023, Robert Lewandowski souhaite quitter le club allemand cet été selon plusieurs sources concordantes après avoir été déçu du manque de considération de ses dirigeants. Son nom est associé depuis plusieurs semaines au Barça, mais le Bayern fermait jusque-là la porte, répétant publiquement que le Polonais allait rester, quand bien même il ne prolongerait pas son contrat.

Le Barça prêt à saisir l'opportunité

Selon Bild, le Bayern commence à assouplir sa position et à réfléchir à un départ de Lewandowski. Les dirigeants bavarois et les coéquipiers de Lewandowski auraient remarqué l'agacement du Polonais ces dernières semaines et beaucoup se demanderaient s'il est judicieux de le garder contre son gré. Certains verraient même d'un bon oeil son départ au niveau sportif, estimant que l'équipe serait plus imprévisble offensivement sans lui.

Toujours selon le tabloïd allemand, il se dit désormais en interne que le Bayern pourrait laisser filer Lewandowski cet été contre 35 ou 40 millions d'euros, un montant que le Barça serait prêt à débourser. Pour que cela se produise, il faudra toutefois que le Bayern trouve un remplaçant de qualité au Polonais, ce qui semble être la principale difficulté du Bayern pour le moment...