Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Barça : Salihamidzic confirme que Lewandowski souhaite quitter le Bayern

lewandowski-mayence-bayern
Publié le 14/05 par Marius Cassoly Icon Sport

Interrogé par l'édition allemande de Sky Sports, Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern Munich, a confirmé que l'attaquant polonais Robert Lewandowski, courtisé par le Barça, souhaitait quitter le club bavarois cet été, à un an de la fin de son contrat.

Jeudi dernier, Bild annonçait que Robert Lewandowski avait confié à ses dirigeants qu'il souhaitait quitter le Bayern Munich cet été et cette information a justement été confirmée ce samedi par Hasan Salihamidzic : "J'ai parlé à Lewa. Dans la conversation, il m'a dit qu'il ne voulait pas accepter notre offre de prolongation de contrat et qu'il aimerait quitter le club", a en effet confié le directeur sportif du club bavarois, interrogé par l'édition allemande de Sky Sports en marge de la rencontre de la 34e journée de Bundesliga face à Wolfsbourg.

Le Bayern Munich ferme la porte

"Il a dit qu'il aimerait faire autre chose", a poursuivi Hasan Salihamidzic à propos de son joueur âgé de 33 ans et courtisé avec insistance par le Barça. Toutefois, le Bayern Munich ne compte pas aussi facilement laisser la porte ouverte à un transfert de Lewandowski cet été, toujours selon le dirigeant du club allemand : "Mais notre attitude n'a pas changé : Lewa a un contrat jusqu'au 30 juin 2023. C'est un fait". Une posture qui pourrait évoluer ? "Je ne me pose pas la question parce que notre position a toujours été claire", a réitéré Salihamidzic.

Une dernière déclaration qui tranche avec les dernières informations de Bild - une source réputée pour sa fiabilité - qui expliquait il y a quelques jours que le Bayern Munich commençait justement à envisager un transfert de Robert Lewandowski cet été contre 35 M€ ou 40 M€.