Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Bundesliga : Haaland marque pour sa dernière avec Dortmund, Lewandowski inscrit son 50e but de la saison

haaland-dortmund-hertha-berlin
Publié le 14/05 par Marius Cassoly Icon Sport

Le 34e et dernière journée de Bundesliga se disputait ce samedi après-midi. Erling Haaland a marqué pour sa dernière avec Dortmund, tandis que Robert Lewandowski a inscrit son 50e but de la saison avec le Bayern Munich.

La saison 2021-2022 de Bundesliga s'est achevée ce samedi après-midi avec un multiplex de neuf rencontres. Sur penalty, Erling Haaland a marqué pour sa dernière sous le maillot du Borussia Dortmund, avant d'être transféré cet été à Manchester City. Le BvB s'est imposé 2-1 face au Hertha Berlin, qui devra disputer un barrage pour ne pas descendre en deuxième division allemande, tandis que l'Arminia Bielefeld et Greuther Fürth ont quant à eux été directement relégués.

De son côté, le Bayern Munich, sacré champion, a été tenu en échec sur la pelouse de Wolfsbourg (2-2) avec une nouvelle réalisation de Robert Lewandowski. Il s'agit du 50e but de la saison inscrit par l'attaquant polonais sous le maillot du club bavarois toutes compétitions confondues.

Avant la rencontre du jour, Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern Munich, a confirmé que le joueur de 33 ans, courtisé par le Barça, souhaitait s'en aller cet été, à un an de la fin de son contrat. Mais le dirigeant en a également profité pour fermer la porte à un potentiel départ de sa star. Le feuilleton est donc bien parti pour durer.

Tableau d'honneur

  • Qualifiés pour la phase de poules de la C1 : Bayern Munich, Dortmund, Leverkusen, Leipzig
  • Qualifiés pour la phase de poules de la C3 : Union Berlin, Fribourg
  • Qualifié pour la C4 (tour de qualification) : Cologne
  • Barragiste (relégation) : Hertha Berlin
  • Relégués : Arminia Bielefeld, Greuther Fürth

Les résultats complets du multiplex