Mercato Barça : l’agent de Dembélé sort du silence
Interrogé par RMC Sport, l'agent d'Ousmane Dembélé a fait le point sur l'avenir de l'attaquant français, en fin de contrat avec le Barça le 30 juin prochain.
Annoncé proche de son dénouement par la presse espagnole, le feuilleton Ousmane Dembélé rebondit ce mardi avec la publication d'une interview de Moussa Sissoko, l'agent de l'attaquant français. Interrogé par RMC Sport, le représentant du joueur en fin de contrat avec le Barça le 30 juin prochain s'est montré très ferme dans son discours.
"On ne sait pas ce que l’on va faire, rien n’est acté. Mais les dirigeants sont en train de perdre Ousmane seuls. Depuis le début, nous avons montré que nous voulions discuter, avec des conditions certes, mais sans fermer la porte", a expliqué Moussa Sissoko. Si le club catalan tente depuis plusieurs mois de prolonger le joueur de 24 ans, ce dernier n'a pour le moment pas répondu favorablement aux avances de sa direction.
L'agent de Dembélé répond aux menaces du Barça
"Nous ne sommes pas là pour alimenter les débats des réseaux sociaux", a enchaîné Moussa Sissoko. Avant de détailler : "Mais il faut dire la vérité. Oui, nous avons des demandes exigeantes, mais nous avons déjà montré que les choix de carrière d’Ousmane n’étaient pas dictés par l’argent, sinon il ne serait pas ici. Ensuite, si Barcelone voulait négocier, il aurait pu essayer de se poser à table avec nous pour discuter. Sauf qu’il n’y a aucune discussion et des menaces de ne plus jouer de leur côté. Et c’est interdit. Nous ferons valoir les droits de Dembélé si nécessaire".
Au sujet de ce potentiel scénario qui verrait le Barça mettre Ousmane Dembélé au placard lors de la deuxième partie de saison, l'agent du principal intéressé a réitéré : "C’est un coup de pression qui ne fonctionne pas avec les gens comme nous. Peut-être que ça peut fonctionner avec des agents qui font du copinage avec le FC Barcelone. Ce n’est pas mon cas, je suis là pour défendre les intérêts de mon joueur".
Lundi, Mundo Deportivo annonçait en tout cas que le Barça attendait une réponse définitive de Dembélé avant ce jeudi et que le club catalan cherchera à vendre son joueur dès cet hiver en cas de rejet de la proposition blaugrana. De son côté, Sport explique ce mardi qu'une réunion entre toutes les parties doit avoir lieu ce mercredi afin de trancher sur un feuilleton qui dure depuis plusieurs mois désormais.