Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le Barça attend une réponse définitive de Dembélé avant jeudi

dembele-jaune-copa-2022
Publié le 17/01 par Fabien Borne Icon Sport

Le feuilleton de la prolongation ou non d'Ousmane Dembélé au Barça touche à sa fin selon la presse espagnole.

Comme souvent ces derniers mois, Ousmane Dembélé fait les gros titres de la presse espagnole ce lundi. L'ailier français s'affiche notamment en Une du quotidien catalan Sport, qui assure que le Français a refusé l'offre de prolongation du Barça, "qui va désormais tenter de le vendre cet hiver ou de rompre son contrat pour économiser son salaire".

Hier soir, le journaliste indépendant Gerard Romero annonçait déjà sur sa chaîne Twitch que Dembélé avait communiqué à ses dirigeants son intention de ne pas prolonger son contrat qui expire en juin. Selon cette source, Dembélé a aussi fait savoir au Barça qu'il ne bougerait pas cet hiver et comptait partir libre en fin de saison. Romero ajoute que le Barça compte retirer son offre de prolongation et prévenir Dembélé qu'il ne jouera plus au Barça s'il décide de rester sans prolonger.

Dembélé a 48h pour répondre

De son côté, Mundo Deportivo assure ce lundi que le Barça n'a pas encore reçu de réponse définitive de la part de Dembélé ou de son agent Moussa Sissoko. Selon le quotidien catalan, le Barça entend toutefois régler le dossier dans les 48 heures et si le Français ou son agent ne répondent pas à l'offre du club dans ce délai, le Barça interprétera ce silence comme un refus et cherchera à se séparer de son ailier cet hiver.

Journaliste pour la COPE, Helena Condis confirme que le Barça attend une réponse de Dembélé rapidement et plus précisément avant son déplacement de jeudi à Bilbao en Coupe du Roi.