Mercato Barça : la grosse annonce de Laporta sur Messi

logo barca article dailymercato
Publié le par Fabien Borne

Dans l'euphorie du 27e titre de champion d'Espagne remporté par le Barça, Joan Laporta a confirmé son intention de rapatrier Leo Messi, en fin de contrat au PSG au 30 juin.

Le Barça a remporté dimanche soir le 27e titre de champion d'Espagne de son histoire sur la pelouse de son voisin de l'Espanyol. Revenu aux affaires il y a deux ans, le président du Barça Joan Laporta était aux anges et a fêté ce titre comme il se doit avec ses joueurs.

Dans la foulée, Laporta a fait la tournée des médias catalans et a forcément été interrogé sur un possible retour de Messi cet été, à l'expiration de son contrat au PSG : "Nous ferons tout notre possible pour que Messi revienne au Barça", a lâché Laporta au micro de Gerard Romero sur Twitch. Une déclaration qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Ce lundi matin, Laporta a aussi accordé un entretien à TV3 et s'est longuement confié sur le dossier Messi : "J'ai parlé à Leo pour redresser la situation qui s'est créée lorsque j'ai dû faire passer l'institution avant tout le reste, même lui, le meilleur joueur du monde. Nous nous sommes envoyés des messages ces derniers temps. La vérité est que la conversation a été affectueuse et agréable. Je l'ai félicité pour la Coupe du monde. Nous nous connaissons depuis de nombreuses années, il y a une relation", a d'abord confié Laporta.

"Le Barça peut rivaliser avec le monde entier"

Interrogé sur la concurrence saoudienne dans ce dossier, Laporta s'est montré confiant : "Avec tout le respect que j'ai pour l'Arabie saoudite, qui fait du très bon travail, le Barça est le Barça. Et le Barça est sa maison. Le Barça peut rivaliser avec le monde entier. L'histoire est avec nous et le sentiment de nos 400 millions de supporters est trop fort."

Laporta a toutefois prévenu qu'il ne pourrait pas rivaliser économiquement avec l'Arabie saoudite, qui offre plus de 400 M€ par an à l'Argentin : "Nous ne voulons pas entrer dans de grands chiffres car ce serait régressif. Ce ne sont pas des chiffres auxquels nous devons faire face ni avec Messi ni avec qui que ce soit d'autre. Nous travaillons à la mise en place d'une équipe très compétitive pour la saison prochaine. Nous verrons si notre plan de viabilité est approuvé par la Liga."