Mercato Barça : Koeman compte sur Coutinho, pas sur Suarez et Vidal

Mercato Barça : Koeman compte sur Coutinho, pas sur Suarez et Vidal

Nommé la semaine dernière sur le banc du Barça, Ronald Koeman a téléphoné à plusieurs joueurs de l'équipe première pour leur communiquer ses intentions.

L'été s'annonce mouvementé du côté de Barcelone. Après avoir nommé Ronald Koeman comme nouvel entraîneur, le Barça pourrait se séparer de plusieurs cadres.

Selon RAC1, Ronald Koeman a téléphoné ce matin à Luis Suarez pour lui dire qu'il ne comptait pas sur lui la saison prochaine. Sous contrat jusqu'en 2021 (avec une année supplémentaire en option), le buteur uruguayen pourrait résilier son contrat et ainsi se retrouver libre.

Selon Mundo Deportivo, Ronald Koeman a aussi personnellement fait savoir à Arturo Vidal qu'il pouvait lui aussi se chercher un nouveau club à un an de la fin de son contrat barcelonais. Une résiliation de contrat est là aussi à l'étude.

Koeman veut faire de Coutinho un joueur important

Toujours selon le quotidien catalan, le coach néerlandais compte en revanche sur Philippe Coutinho, qui vient de remporter la Ligue des champions avec le Bayern Munich, mais appartient au Barça. Koeman aurait déjà échangé avec le Brésilien pour lui dire qu'il comptait en faire un joueur important de son projet.

Enfin, MD assure que Koeman a aussi fait savoir la semaine passée à Jordi Alba qu'il comptait sur lui, contrairement à ce qu'affirmait récemment la Cadena SER.