Mercato Barça : Dest dans le viseur de Monaco
Selon Sport, Monaco insiste pour recruter le latéral droit américain Sergiño Dest, sous contrat jusqu'en 2025 avec le Barça.
Avec le départ potentiel de Djibril Sidibé l'été prochain, à la fin de son contrat, Monaco ne comptera plus que deux latéraux droits dans son effectif : Vanderson, également utilisé au poste d'ailier depuis son arrivée cet hiver, ainsi que Ruben Aguilar.
Le Barça veut 20 M€
Dans ce sens, Sport explique que l'ASM pousse pour obtenir le recrutement du latéral droit américain Sergiño Dest, sous contrat jusqu'en 2025 avec le Barça, après avoir déjà tenté de le signer lors des deux derniers mercatos. Le club de la Principauté se dit prêt à payer une indemnité de transfert au club catalan, qui réclame 20 M €, soit environ la somme hors bonus qu'il a payé à l'Ajax Amsterdam pour s'offrir l'international américain (17 sélections, 2 buts) en octobre 2020.
Si le quotidien catalan indique que des représentants de Monaco étaient à Barcelone cette semaine pour discuter de Sergiño Dest, cette même source assure au passage que le joueur de 21 ans ne souhaite pas quitter son club, où il est convaincu de pouvoir s'imposer malgré un bilan mitigé jusque-là. En concurrence avec Daniel Alves et Oscar Mingueza notamment, le principal intéressé a disputé 21 matches cette saison (16 titularisations) et intéresse également l'Atlético Madrid et le Bayern Munich.