Mercato Barça : Aymeric Laporte dans le viseur

Mercato Barça : Aymeric Laporte dans le viseur

Déjà courtisé par le Barça quand il évoluait à l'Athletic Bilbao, le défenseur central français Aymeric Laporte est toujours pisté par le club catalan selon Mundo Deportivo.

En ces temps de confinement, on peut compter sur la presse catalane pour faire vivre l'actualité mercato. Chaque jour, un nouveau nom sort du chapeau des journalistes de Sport et Mundo Deportivo. Et s'ils parlent beaucoup de Neymar et Lautaro Martinez, les journalistes catalans entretiennent aussi un autre feuilleton, celui du défenseur central.

Il y a quelques jours, Sport assurait ainsi que Samuel Umtiti n'était plus en odeur de sainteté et allait être vendu cet été. Mundo Deportivo avait dégainé la veille en parlant d'un intérêt du Barça pour Luiz Felipe Ramos, le défenseur central brésilien de la Lazio Rome. Ce dimanche, MD a un nouveau nom : celui d'Aymeric Laporte. Une vieille piste du Barça, qui avait déjà tenté de le recruter quand il évoluait à l'Athletic Bilbao.

Laporte si Umtiti est vendu ?

Transféré à Manchester City il y a deux ans contre 65 millions d'euros, Laporte est revenu fin janvier d'une grave blessure et Pep Guardiola compte beaucoup sur lui. Selon MD, la récente suspension du club anglais en Ligue des champions pourrait toutefois le pousser à devoir vendre des joueurs. City voudra-t-il pour autant lâcher son meilleur défenseur ? On peut en douter.

Le Barça dispose également déjà de deux axiaux gauchers en la personne de Clément Lenglet et Samuel Umtiti. En l'état, le Barça semble surtout avoir besoin d'un central droitier pour concurrencer Gerard Piqué. A moins qu'Umtiti ne soit vendu cet été, comme Sport l'annonce depuis quelques jours. Mais on voit mal malgré tout City se séparer de son joueur de 25 ans. Le club anglais a d'ailleurs saisi le TAS pour faire annuler sa suspension.