Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Barça : Samuel Umtiti est à vendre, MU sur le coup

umtiti-sol-barca
Publié à 17/03 par Fabien Borne Icon Sport

Si Samuel Umtiti a retrouvé du temps de jeu sous Quique Setién, le Barça a décidé de le vendre cet été selon le quotidien catalan Sport.

Le Barça a tranché et ne veut plus de Samuel Umtiti. Voilà ce qu'affirme ce mardi le quotidien catalan Sport, expliquant que le Barça avait déjà tenté de le vendre l'été dernier, mais n'avait pas reçu d'offre satisfaisante à l'époque en raison des nombreux soucis physiques du joueur depuis son titre de champion du monde 2018.

Avant que le football soit à l'arrêt à cause de ce foutu coronavirus, l'ancien Lyonnais avait retrouvé du temps de jeu sous Quique Setién, mais selon Sport, la volonté du Barça est de vendre cet été pour au moins 130 millions d'euros et Umtiti fait partie des joueurs avec qui le club catalan espère renflouer ses caisses. Selon Sport, l'idée du Barça serait de recruter un nouveau défenseur central gaucher avec un salaire moins important que celui du Français.

Manchester United intéressé par Umtiti

Hier, Mundo Deportivo parlait de Luiz Felipe Ramos, le Brésilien de 22 ans de la Lazio qui est toutefois droitier et a plus le profil pour renforcer l'axe droit de la défense catalane. Possible donc que le Barça cherche à recruter deux axiaux cet été (un gaucher et un droitier) si Umtiti s'en va. Possible aussi que pour le droitier, le Barça décide de miser sur Jean-Clair Todibo, actuellement prêté à Schalke 04 avec option d'achat.

Selon Sport, plusieurs clubs s'intéressent en tout cas à Samuel Umtiti, notamment Manchester United, présenté comme le courtisan le plus chaud sur le dossier. Un club qui a déjà été plusieurs fois associé au Français par le passé et a les moyens de faire une belle offre au Barça et au joueur.