Mercato Barça : Alemany pas chaud pour un retour de Messi

Le directeur du football du Barça Mateu Alemany va quitter le club catalan cet été pour rejoindre Aston Villa. Selon la presse espagnole, il n'était pas chaud pour un retour de Leo Messi.
La nouvelle a fait l'effet d'une bombe hier soir en Espagne. Alors que le Barça venait de s'imposer 1-0 face à Osasuna, se rapprochant ainsi grandement d'un 27e titre de champion, le club catalan a annoncé le départ estival de son directeur du football Mateu Alemany, arrivé au club en 2021 dans les valises de Joan Laporta.
Selon la presse espagnole, Mateu Alemany a reçu une juteuse offre d'Aston Villa, qui brille depuis la nomination de l'Espagnol Unai Emery sur son banc. Mais cette opportunité anglaise ne serait pas la seule raison du départ imminent du dirigeant du Barça.
Les raisons du départ de Mateu Alemany
Selon la Cadena COPE, Mateu Alemany estime que la planification sportive de la saison prochaine est incertaine et qu'il sera très difficile de recruter en raison de la marge salariale très étroite du club. En outre, Alemany ne serait pas favorable à un retour de Messi, contrairement à Laporta, estimant que ce retour va compromettre les comptes du club à un moment déjà délicat financièrement.
💥 Informa @HelenaCondis
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) May 2, 2023
❌ Las razones de Mateu Alemany para dejar el @fcbarcelona:
🤔 No veía clara la planificación deportiva de la temporada que viene
🇦🇷 No es partidario de la vuelta de Messi
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/VvOFmGZZqM
Si Mateu Alemany, initialement sous contrat jusqu'en 2024, va quitter le Barça au 30 juin, il s'est toutefois engagé à mener à bien le mercato estival barcelonais jusqu'au 31 août s'il le faut.