Rumeurs
Officiel

Officiel : le directeur du football du Barça s'en va

logo barca article dailymercato
Publié le par Fabien Borne

Directeur du football du Barça depuis le retour de Joan Laporta à la présidence, Mateu Alemany a décidé de quitter le club catalan cet été.

C'est la grosse info du soir en Espagne. Dans la foulée de sa précieuse victoire 1-0 face à Osasuna lors de la 33e journée de Liga, le Barça a annoncé le départ à venir de son directeur du football Mateu Alemany. Ancien dirigeant de Valence, ce dernier était arrivé au Barça en 2021 dans les valises de Joan Laporta et était sous contrat jusqu'en 2024.

Le Barça explique dans son communiqué que Mateu Alemany souhaite démarrer une nouvelle aventure professionnelle et quittera officiellement ses fonctions le 30 juin prochain, soit en plein mercato. Mateu Alemany s'est toutefois engagé auprès du Barça à s'occuper du mercato estival barcelonais jusqu'au bout, soit potentiellement jusqu'au 31 août.

Selon le journaliste catalan Gerard Romero, Mateu Alemany devrait ensuite poursuivre sa carrière en Premier League où le Aston Villa d'Unai Emery lui aurait fait une très grosse offre. 


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne