Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : un jeune international vers une belle vente inattendue ?

Ivan Gazidis, le président de l'AS Saint-Etienne
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Tout proche de retrouver la Ligue 2 cet été, Saint-Etienne devrait laisser filer plusieurs de ses meilleurs talents lors du prochain mercato. L'un d'eux va tenter de profiter de l'Euro U17 pour faire grimper une cote déjà élevée en Europe.

La dernière défaite en date, dans le Chaudron face à l'AS Monaco (1-3), a peut-être scellé le sort de l'AS Saint-Etienne en Ligue 1. Si les Verts possèdent encore un infime espoir, ils pourraient être officiellement relégués en Ligue 2 dans quelques jours. Et après ? 

Du côté des plus grosses valeurs marchandes de l'ASSE, Lucas Stassin ne devrait pas faire de vieux os dans le Forez. Acheté 10 millions d'euros l'été dernier, le buteur belge pourrait rapporter le double aux Verts. Il ne sera, en tout cas, pas le seul à quitter le navire. 

Djylian N'Guessan à l'Euro avant le grand saut ? 

Tout va très vite pour Djylian N'Guessan. Le 4 janvier dernier, Eirik Horneland, tout juste promu sur le banc de l'AS Saint-Etienne, a offert ses premières minutes en Ligue 1 à l'avant-centre de 16 ans seulement. Aujourd'hui, l'intéressé totalise 7 apparitions, donc 3 en qualité de titulaire. Avec des prestations parfois très remarquées. 

Il y a quelques minutes, N'Guessan a été sélectionné, au même titre que son coéquipier chez les Verts, Paul Eymard, en équipe de France U17 pour l'Euro 2025 qui aura lieu dans quelques jours en Albanie. Le pour produit de la formation stéphanoise pourrait profiter de cet évènement pour voir sa valeur marchande, estimée à 800 000 euros, exploser. Et rapporter gros à l'ASSE lors du mercato estival ? À suivre. 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !