Mercato ASSE : un crack algérien de 19 ans pour remplacer Stassin

Reléguée en Ligue 2, l’AS Saint-Étienne s’apprête à perdre son meilleur buteur Lucas Stassin, et explore déjà la piste du prometteur Amin Chiakha pour préparer l’avenir.
Auteur de 12 buts en Ligue 1 cette saison, Lucas Stassin ne devrait pas poursuivre l’aventure avec l’AS Saint-Étienne, reléguée en Ligue 2. Courtisé sur le marché des transferts, l’attaquant belge suscite l’intérêt de plusieurs clubs, poussant les Verts à envisager un nouveau pari offensif pour le remplacer.
Déjà 2 sélections avec l'Algérie pour Chiakha
D’après les informations du compte Transfert Radar sur X, l’ASSE s’intéresse de près à Amin Chiakha, jeune espoir du FC Copenhague. Âgé de 19 ans, l’international algérien – qui possède aussi la nationalité danoise – a brillé pour sa première saison chez les pros avec 7 buts, dont 4 en Ligue Conférence. Un profil explosif qui n’a pas échappé à Eirik Horneland, séduit par sa ressemblance avec Stassin.
Cependant, la concurrence est rude. L’Espanyol Barcelone serait déjà en discussions avancées avec le club danois. Pour espérer rafler la mise, les Stéphanois devront faire parler leur ambition – et leur portefeuille. L'objectif pour Kilmer est clair : remonter le plus vite possible en Ligue 1.
À lire aussi - 11 buts en 12 sélections, un gros coup se prépare chez les Verts
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
