Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : un comeback à 10 M€ refait surface

Loïc Perrin, l'un des hommes forts de l'AS Saint-Etienne.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Alors qu'il ne sait toujours pas à quel échelon il jouera la saison prochaine, Saint-Etienne doit déjà penser à son mercato d'été. Les têtes pensantes de l'ASSE seraient notamment d'accord pour faire revenir un ex-attaquant du cru. À quel prix ? 

Accrocheuse hier dimanche dans son Chaudron face à Brest, l'AS Saint-Etienne n'est néanmoins pas parvenue à arracher trois précieux points dans la course au maintien en Ligue 1 (3-3). Si Le Havre s'est lourdement incliné, Reims et Angers ont fait le job pour accroître encore un peu plus leur avance. 

Concrètement, à cinq journées de la fin, l'ASSE compte 3 points de retard sur le virtuel barragiste havrais, et 5 sur la quinzième place, synonyme de maintien au sein de l'élite du football français. Le cas échéant, les Verts devront songer à un mercato estival un peu plus ambitieux. 

L'ASSE en passe de faire revenir Denis Bouanga ? 

Vendu un peu plus de 4,5 millions d'euros en 2022, Denis Bouanga va-t-il faire son retour à l'AS Saint-Etienne par la grande porte à l'occasion du mercato estival qui se profile ? C'est bien possible. Selon Livefoot, Loïc Perrin est en phase avec ses dirigeants sur ce dossier. 

Bouanga, fraîchement éliminé de la Coupe des champions de la CONCACAF avec le Los Angeles Football Club, songerait de plus en plus à un retour en Ligue 1. L'hiver dernier, le Stade Rennais avait tâté le terrain, comme l'ASSE. Mais les Verts seront-ils capables de lâcher 10 millions d'euros, valeur marchande actuelle de l'attaquant polyvalent de 30 ans ? Rien n'est moins sûr. 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !