Mercato ASSE : 19 départs redoutés, Ivan Gazidis en plein flou

Alors qu'il ne sait toujours pas à quel niveau il évoluera la saison prochaine, Saint-Etienne va devoir gérer les fins de contrat au mieux. De son côté, Ivan Gazidis, le président de l'ASSE, peut craindre un mercato estival dévastateur.
À l'image de son match arrêté à Montpellier dimanche dernier, Saint-Etienne est dans l'incertitude la plus totale cette saison. Les Verts vont-ils quitter la Ligue 1 dès cet été afin de retourner en Ligue 2 ? L'ASSE peut-elle arracher son maintien, directement ou par le biais des barrages ?
Assurément, cette issue, heureuse ou non, aura des répercussions sur le mercato d'été qui se profile. Les recrues ciblées ne seront clairement pas les mêmes, le budget alloué au recrutement, non plus. Dans le sens des départs, le club du Forez peut redouter un exode massif.
73% de l'effectif de l'ASSE doit être fixé cet été
D'ici la fin de la saison, Loïc Perrin et le board de l'ASSE va d'abord devoir trancher concernant les 6 joueurs en fin de contrat (Boubacar Fall, Yunis Abdelhamid, Louis Mouton, Ibrahima Wadji, Léo Pétrot et Yvann Maçon), et les 3 éléments actuellement prêtés (Irvin Cardona, Maxime Bernauer et Pierre Ekwah).
En parallèle, Gautier Larsonneur, Benjamin Bouchouari, Dylan Batubinsika, Ibrahim Sissoko, Lamine Fomba, Pierre Cornud, Dennis Appiah, Anthony Briançon, Florian Tardieu et Brice Maubleu seront virtuellement libres en 2026. Pour éviter de les voir partir dans la foulée, il faudra donc tenter de prolonger certains joueurs, et vendre ceux qui peuvent l'être. Chantier colossal en vue pour le club du président Ivan Gazidis.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !