Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : Eirik Horneland annonce un mercato agité à Saint-Étienne

Horneland va-t-il conserver son poste à l'ASSE ?
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’entraîneur de l’ASSE s’est voulu prudent sur l’avenir de l’AS Saint-Étienne qui n’est toujours pas assuré de se maintenir en Ligue 1.

Alors que l’AS Saint-Étienne lutte encore pour sécuriser sa place en Ligue 1, l'entraîneur Eirik Horneland a tenu à rappeler que le projet de recrutement ne pourra se préciser qu'une fois l'avenir sportif du club scellé. Pour l'heure, l'incertitude règne sur les contours de l’effectif stéphanois version 2024-2025.

Un mercato suspendu au maintien

L'entraîneur norvégien, arrivé cette saison dans le Forez, ne cache pas que la situation actuelle freine les réflexions à long terme. Tant que le maintien n’est pas assuré, les Verts se trouvent dans une forme d’attentisme sur le plan du mercato. Ce flou complique la gestion des fins de contrat et l’anticipation des départs ou prolongations. 

Interrogé en conférence de presse, Horneland a reconnu que cette phase d’incertitude limitait la marge de manœuvre du club sur les futures opérations : « Notre situation pour la saison prochaine n'étant pas encore tranchée, c'est quelque chose qui rend le sujet un peu plus difficile à aborder. » De nombreux joueurs cadres de l’effectif arrivent en fin de bail, ce qui pourrait entraîner une profonde refonte de l’équipe à l’intersaison. 

La direction en première ligne sur le dossier

Eirik Horneland l’a rappelé, il fait confiance à l’équipe dirigeante pour préparer l’avenir du club en fonction du contexte sportif. « Loïc Perrin, la direction et le propriétaire sont vraiment sur ces sujets. C'est vraiment leur partie. Moi, j'essaie vraiment de me concentrer sur le football. Je sais qu'ils sont sur le sujet. J'ai bien conscience que plusieurs de nos joueurs arrivent sur leur dernière fin de contrat », a précisé l’entraîneur. Pour Horneland, le verdict sportif à venir conditionnera tout : « L'objectif du club est vraiment de rester en Ligue 1. On sait que ça facilitera beaucoup les choses pour les décisions. ».


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré