Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : la révélation d’Irvin Cardona sur son avenir

ASSE-Cardona-mercato-2024-retour-compliqué-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Arrivé en prêt l’hiver dernier, Irvin Cardona a fait une grande révélation sur son avenir à l’AS Saint-Étienne.

Alors que l’AS Saint-Étienne joue son avenir en Ligue 1 dans une fin de saison à couteaux tirés, l’attaquant Irvin Cardona a adressé un message porteur d’espoir aux supporters. Prêté cette saison le joueur formé à Monaco a affiché son envie de prolonger l’aventure dans le Forez, malgré l’incertitude qui plane sur l’avenir sportif du club.

Un retour assumé et productif

Dans une interview accordée à So Foot, l’ancien joueur de Brest a rappelé la simplicité de son choix : « J’avais envie de revenir, je ne m’en suis jamais caché. Il n’y avait pas de surprise par rapport à ça. » Un attachement assumé, d’autant plus rare qu’il s’exprime dans un contexte sportif tendu, où peu de joueurs prennent clairement position sur leur avenir.

« Quand tu marques et que tout le stade crie ton nom, tu ressens vraiment ce que c’est. C’est touchant », confie-t-il. Une atmosphère bien différente de celle connue à Monaco, où l’ambiance feutrée ne l’avait jamais galvanisé. « Je marche à la confiance, à l’affection. Pour donner le meilleur, j’ai besoin de me sentir aimé », ajoute-t-il. Des mots forts, révélateurs d’un état d’esprit en phase avec les valeurs populaires du club.

Une décision dans les mains de l’ASSE

Prêté avec une option d’achat dont les contours financiers n’ont pas été dévoilés, Irvin Cardona attend désormais que les dirigeants tranchent. « J’ai envie de rester. Je suis bien ici », assure-t-il. Mais la donne pourrait changer si les Verts ne parviennent pas à se maintenir. Une descente en Ligue 2, bien que pas encore actée, pourrait compromettre la faisabilité de son transfert définitif.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré