Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato ASSE : Mangala en approche

mangala-training
Publié le 16/01 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon plusieurs sources concordantes, le défenseur central français Eliaquim Mangala, libre de tout contrat, va s'engager avec l'ASSE jusqu'à la fin de la saison.

Après avoir recruté le gardien Paul Bernardoni et les attaquants Bakary Sako et Sada Thioub, l'ASSE va prochainement renforcer sa défense centrale. Selon une information révélée par le média 90 Football, Eliaquim Mangala, libre de tout contrat depuis son départ de Valence l'été dernier, s'apprête à s'engager avec Saint-Étienne, lanterne rouge de Ligue 1. Une information confirmée par L'Équipe.

Selon le quotidien sportif, le joueur de 30 ans va signer un contrat de six mois en faveur de Saint-Étienne, soit jusqu'à la fin de la saison 2021-2022. Une durée déjà évoquée par Foot Mercato un peu plus tôt dans la journée. Actuellement à Miami, Eliaquim Mangala est attendu en tout début de semaine au siège du club stéphanois, qui souhaite l'inscrire au plus vite afin qu'il soit disponible pour le derby face à l'OL le vendredi 21 janvier (21h00) dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. 

Formé au Standard de Liège, Eliaquim Mangala a ensuite évolué au FC Porto, à Manchester City, Valence et Everton, et va donc connaître sa première expérience en Ligue 1. Le longiligne défenseur central a connu huit sélections en équipe de France A, participant notamment à la Coupe du monde 2014 et à l'Euro 2016.