Rumeurs
Officiel

ASSE : « Tu n'as pas le droit de faire ça », un ancien du club balance sur son départ 

ASSE-Sako-2024-itw-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Dans le podcast « Au Cœur Du Jeu », un ancien joueur de l’ASSE s’est confié sans détour sur son départ. 

 

Avec 125 matchs et 17 buts à son actif, Bakary Sako est loin d'être un inconnu à Saint-Étienne. Le Malien a joué un rôle clé dans le retour de l'ASSE dans le haut du tableau de la Ligue 1, mais également dans sa chute au terme d'une saison apocalyptique, marquée par une défaite cruelle en barrage contre Auxerre aux tirs au but en 2022. Avant son retour dans le Forez pour cette mission de sauvetage ratée, l'ailier avait déjà quitté le club une première fois pour rejoindre Wolverhampton en 2012. Douze ans plus tard, le joueur âgé désormais de 36 ans est revenu sur cet épisode de sa carrière dans le podcast "Au Cœur Du Jeu", offrant ainsi quelques confidences croustillantes.

« Je les voyais jouer, je me disais, vas-y, tu sais quoi, avec eux, ça peut accrocher »

« C'est vrai que de l'extérieur, tu te dis mais en fait, partir de Ligue 1, pas être dans une équipe qui est relégable en Ligue 1, partir de Saint-Etienne où tu es titu indiscutable, aller en deuxième division anglaise, ça ne se fait pas. Tu n'as pas le droit de faire ça. Oui, bien sûr. En fait, c'est ce que les gens n'ont pas compris. Ils n'ont pas compris. Mais moi, je me suis dit quoi ? Je me suis dit, Wolverhampton, super gros club anglais, c'est l'année où ils sont descendus de Premier League. Aussi, je regarde l'effectif, je vois des noms, que je voyais, je les regardais, je les voyais jouer, je me disais, vas-y, tu sais quoi, avec eux, ça peut accrocher » estimait-il. 

Bakary Sako assume d'avoir quitter l'ASSE en partie pour l'argent

Son choix de quitter l’ASSE a également été motivé par l'appât du gain. « Même si c'est en Ligue 2, ce n'est pas du tout le même salaire. Ça n'a rien à voir, c'est-à-dire moi je fais un choix sportif et économique, financier, et je me dis qu'en fait là tu as tout ce que tu voulais, et bien là tu l'as. Donc si tu dois patienter un peu pour atteindre l'objectif que tu t'es fixé, ce n'est pas grave, il n'y a pas de soucis » a balancé l’ailier libre de tout contrat depuis son départ de Levadiakos (Grèce) à l’été 2023.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya