Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : Mangala rejoint l'ASSE (officiel)

mangala-valence-applaudit
Publié le 20/01 par Fabien Borne Icon Sport

L'ASSE a officialisé ce jeudi soir la signature du défenseur central français Eliaquim Mangala, qui était libre de tout contrat depuis son départ de Valence l'été dernier.

Et de 4 pour les Verts ! Après Bakary Sako, Paul Bernardoni et Sada Thioub, l'ASSE a officialisé ce jeudi soir le recrutement pour six mois d'Eliaquim Mangala, libre de tout contrat depuis son départ du Valence CF l'été dernier. Âgé de 30 ans, l'international français (8 capes) vient apporter son expérience aux Verts, qui sont derniers de Ligue 1 après 20 matches disputés.

L'ancien défenseur central de Porto et Manchester City ne pourra toutefois pas débuter ce vendredi soir face à l'OL dans le derby, mais espère pouvoir rapidement aider ses nouveaux coéquipiers, comme il l'a confié au site de l'ASSE : "C'est une fierté de rejoindre l’AS Saint-Étienne. Je prends la situation du club comme un challenge. Mon but est d'aider le club à s’en sortir, je sais qu'on va le faire. Pour cela, on a aussi besoin de tous les supporters, alors je compte sur eux. Physiquement, je me sens bien. Je serai très rapidement prêt pour l’objectif qui est de sauver l'ASSE."

Le coach stéphanois Pascal Dupraz s'est aussi félicité de cette signature : "Je suis très heureux de l'arrivée d'Eliaquim et je veux vraiment saluer le travail de mes dirigeants. C'est un joueur qui va nous apporter de la sérénité et quelque chose qui ne s'acquiert pas facilement : de l'expérience. D'abord sur le terrain, beaucoup, et s'il veut prolonger dans le vestiaire, je suis preneur."