ASSE : Dall'Oglio satisfait des débuts de ses deux dernières recrues
Titularisé par le coach de l'ASSE Olivier Dall'Oglio, ce vendredi face au LOSC, les deux dernières recrues stéphanoises ont visiblement tapé dans l'oeil de ce dernier.
Arrivé lors du dernier jour du mercato estival, Pierre Ekwah et Lucas Stassin ont fait leur premier pas avec les Verts à domicile, ce week-end. Et ils ont idéalement lancé leur aventure dans le Forez avec un succès de l'ASSE 1-0 face au LOSC. Tous deux ont été titularisés par leur entraineur Olivier Dall'Oglio, qui n'a pas manqué de souligner leur performance, même si l'ancien tacticien du MHSC s'est déjà exprimé sur l'apport des nouveaux de manière plus générale.
Pierre Ekwah déjà très à l'aise avec ses coéquipiers
Comme ses coéquipiers, Pierre Ekwah a fait preuve d'une grande générosité sur le terrain. Placé dans un système en pointe basse du milieu de terrain de l'ASSE, il avait à ses côtés Mathis Amougou et Aïmen Moueffek, avec qui il semble déjà très bien s'entendre. "J'ai eu de très bonnes sensations. C'était très cool de faire ma première ici, avec ce maillot mythique, dans un stade mythique. C'était vraiment quelque chose de bien et on a pu lancer la saison avec trois points. Je me suis bien senti avec Mathis Amougou et Aïmen Moueffek, on était dynamique. Bien sûr, Lille nous a causé des problèmes, mais on a su les résoudre. Avec l'aide des défenseurs derrière nous, du coach et de l'ensemble de l'équipe, on a su les contenir. Le coach m'a demandé d'être relâché, de faire ce que je sais faire, d'écouter les conseils à droite à gauche et d'être concentré de la première à la dernière minute", apprend-on sur le média spécialisé EVECT.
Le sentiment du devoir accompli ! Voilà ce qui semble régné dans les paroles de Pierre Ekwah, et ce n'est pas son entraîneur Olivier Dall'Oglio qui dirait le contraire : "C’est vrai que nos trois joueurs au milieu ont fait un bon match, mais dans ce championnat relevé, on aura besoin de tout le monde, y compris de ceux qui sont entrés en fin de rencontre. J’ai senti qu’il y avait quelque chose au milieu, notamment parce que Pierre a apporté un certain équilibre et une stabilité derrière Mathis et Aïmen", lit-on sur EVECT.
"Ils sont capables de faire un match très discipliné tactiquement", Dall'Oglio sur Stassin et Ekwah
Le coach des Verts a ensuite évoqué le premier match de Lucas Stassin et Pierre Ekwah à Geoffroy-Guichard. "Que ce soit Ekwah ou Stassin, la première que j’ai vu quand ils sont arrivés, c’est l’intelligence de jeu. C’est plaisant à voir, ils sont capables de faire un match très discipliné tactiquement, ce soir face à Lille, ils ont beaucoup couru, mais ils l’ont fait de façon très intelligente. Dans les déplacements, quand vous regardez le match de Lucas par exemple, c’était vraiment interessant. Outre la fraîcheur qu’ils ont apportée en arrivant, ils arrivent avec une vraie qualité de jeu, ce sera un plus pour l’équipe", rapporte EVECT.
Le jeune attaquant belge, Lucas Stassin aurait même pu s'offrir des débuts rêvés avec l'ASSE. Mais il a raté, le but du break, lors d'un face-à-face avec Lucas Chevalier, portier du LOSC en seconde période. Nul doute que ce dernier ne devrait pas tarder à ouvrir son compteur avec son club, si son niveau de jeu ne baisse pas.
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.