Mercato ASSE : Ibrahim Sissoko quitte le club (officiel)

L'AS Saint-Etienne vient d'officialiser le départ d'Ibrahim Sissoko. L'attaquant malien quitte le Forez après 2 saisons faites de haut et de bas.
Il ne connaitra donc pas la Ligue 2 avec les Verts pour la 2e fois. Vert depuis le 6 juillet 2023, Ibrahim Sissoko a participé à la remontée en Ligue 1 de l'ASSE. Le Malien a même été l'un des acteurs principaux de la belle saison 2023-2024, avec 13 buts inscrits en 32 matchs.
Malheureusement, Ibrahim Sissoko n'a pas réussi à franchir le palier Ligue 1. Peu convaincant sous les ordres d'Olivier Dall'Oglio, le N°9 des Verts n'est jamais entré dans les plans d'Eirik Horneland. Ibrahim Sissoko n'a disputé que 14 petites minutes depuis que le Norvégien est sur le banc stéphanois.
Un message fort envoyé à Lucas Stassin ?
Il faut dire qu'Horneland a trouvé un attaquant bien plus décisif et complet que Sissoko, en la personne de Lucas Stassin. Le départ du Malien montre d'ailleurs que l'ASSE espère conserver sa pépite belge. Ce matin, nous apprenions que les dirigeants du mercato de l'ASSE avaient fait abandonner West Ham de toutes négociations.
De son côté, Ibrahim Sissoko va s'engager avec Bochum. Le club allemand vient tout juste de rescendre en Bundelisga 2, et comptera sur l'ex-buteur stéphanois pour tenter d'être promu à l'issue de la saison 2025-2026. Le buteur de 29 ans quitte Saint-Etienne après avoir marqué 16 buts en 53 matchs sous la tunique verte. Quoi qu'il arrive, le départ de Sissoko est une excellente nouvelle pour l'ASSE, qui se déleste du 2e salaire le plus gros du club du Forez.
Supporter stéphanois, je ne perds pas espoir de revoir les Verts retrouver les sommets. En attendant, je m'endes clu remets aux autres clubs historiques du football français pour prendre mon mal en patience, et ainsi admirer des clubs comme Strasbourg ou le RC Lens.