Mercato ASSE : Gazidis a déjà tranché sur l'avenir d'Horneland

Avec une seule victoire depuis son arrivée, Eirik Horneland n'a toujours pas trouver la méthode alors que l'ASSE se dirige tout droit vers la Ligue 2.
Arrivé comme le sauveur de l'AS Saint-Étienne, Eirik Horneland n'est pas parvenu à faire des miracles. Sa première sortie avait été concluante avec une victoire face au Stade de Reims (3-1). Depuis, les Verts n'ont plus gagné en championnat et sont sur une série de 8 matchs sans la moindre victoire.
17e et relégable, il y a urgence pour les Verts de prendre des points s'ils veulent ne pas retrouver la Ligue 2 à la fin de la saison. Les Verts joueront deux matchs capital dans la course au maintien face au Havre et à Montpellier lors des deux prochaines journées. En cas de mauvais résultat lors de ses 2 rencontres, l'ASSE dirait quasiment adieu au maintien et fragiliserait définitivement l'entraineur Eirik Horneland.
Horneland en Ligue 2 avec l'ASSE
Néanmoins, pour Ivan Gazidis et Kilmer Sports, les résultats des prochaines semaines n'auront pas d'incidence sur l'avenir Eirik Horneland. Le Norvégien est considéré comme le futur de l'AS Saint-Étienne et les nouveaux dirigeants veulent s'appuyer sur lui pour construire les prochains mois. Selon Livefoot, les dirigeants de l'ASSE n'ont aucune intention de se séparer du Norvégien. Ils comptent sur lui-même en cas de descente en Ligue 2 la saison prochaine.
Pourtant, les statistiques d'Horneland sont assez alarmantes. Il affiche une moyenne de 0,75 points par match depuis son arrivée en Ligue 1. S'il veut sauver les Verts de la descente, il devra impérativement trouver une solution, notamment en défense, pour engrener plus de points.
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
