Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato ASSE : Ferhat en plus de Sako et Gnagnon ?

ferhat-nimes-duel-ligue2
Publié le 27/12 par Fabien Borne Icon Sport

Alors que Bakary Sako et Joris Gnagnon, tous deux libres, doivent s'engager officiellement avec l'ASSE à l'ouverture du mercato d'hiver, le club stéphanois tente aussi de recruter Zinedine Ferhat.

Très courtisé lors du dernier mercato d'été suite à la descente des Crocos en Ligue 2, Zinedine Ferhat est finalement resté au Nîmes Olympique malgré une offre de Strasbourg et une approche de dernière minute de Montpellier.

Après avoir démarré tardivement la saison, puis disputé sept rencontres de Ligue 2, l'international algérien de 28 ans n'a pas participé aux cinq derniers matches de son club et un départ cet hiver semble être un scénario crédible à six mois de la fin de son contrat.

Ferhat à Sainté pour 6 mois ?

Selon L'Equipe, l'ASSE aimerait le relancer cet hiver et vient de renouer le contact avec son entourage après s'être déjà intéressée à lui l'été dernier. Si Nîmes ne devrait pas retenir son joueur, les Verts ne pourraient proposer qu'un contrat de six mois à l'international algérien.

Pas sûr que cela soit très intéressant pour lui, surtout si d'autres clubs plus séduisants revenaient à la charge, comme Montpellier ou Strasbourg par exemple. L'Equipe suggère quand même la possibilité que Ferhat accepte de venir six mois à l'ASSE dans le cas où il obtiendrait la garantie de pouvoir signer ailleurs ensuite.

Sako et Gnagnon ont déjà signé

En attendant de savoir si Ferhat acceptera ce challenge, L'Equipe confirme que Bakary Sako (33 ans) et Joris Gnagnon (24 ans) vont rejoindre officiellement l'ASSE dès l'ouverture du mercato d'hiver. L'international malien, libre depuis l'été 2020 et passé par Saint-Etienne de 2009 à 2012, s'entraîne avec les Verts depuis un mois, alternant entre la réserve et les pros. Selon L'Equipe, Sako a agréablement surpris son ancien club et a accepté de s'y engager pour six mois.

Licencié par Séville en septembre dernier, Gnagnon est lui aussi arrivé dans le Forez il y a un mois et tente depuis de retrouver la forme. L'ancien défenseur central de Rennes serait arrivé en surpoids et traînerait encore des séquelles du Covid-19. L'Equipe croit savoir qu'il pourrait ne pas être opérationnel avant mars, ce qui ne devrait pas vraiment arranger Pascal Dupraz, qui va perdre ses deux défenseurs centraux Saïdou Sow et Harold Moukoudi durant la CAN.